Les 5 choses qui ont changé depuis qu’on a lancé Nouba



Lancer son entreprise, ça chamboule forcément le quotidien pro comme perso. Voilà ce que ça a changé chez nous.

 

On s’est offert une casquette « reine de la compta »

Lancer sa boite, c’est entrer dans un monde où les chiffres défilent comme devant Néo dans la Matrice. Mauvais côté : cela rime avec de nombreux maux de tête à force de scruter des lignes de calculs. Bon point : notre nouvelle maîtrise de la TVA nous permet de briller dans les dîners.

Nos meilleurs amis s’appellent tableur Excel et code HTML

Estimer ses coûts de production et de vente, gérer sa marge et ses stocks… En ouvrant une boite, vous prenez d’office un abonnement Excel illimité. Sans oublier la gestion du site internet et le code HTML qu’il faut allait trifouiller. On vous dit même pas notre fierté lorsqu’on a appris à gérer les formules « SOMME » ou à ajouter un plugin sur Shopify. La Palme d’or à Cannes, c’est de la gnognotte à côté.

On pense non stop à Nouba

Bien sûr, on savait que lancer une entreprise, ça occupe l’esprit. Mais c’est autre chose de le vivre. Dans les faits, l’inspiration vient partout, qu’on soit aux toilettes, en train de dormir ou de changer la couche de l’héritier. Même les promenades en poussette deviennent des moments d’intenses brainstorms entre collègues. Quand est-ce que vous pensez qu’on a imaginé notre guirlande Bunny ?

On appelle les employés de la poste par leur prénom

Envoyer des colis, ça prend du temps. Du coup, on a fait ami-ami avec les employés de la poste. Et ça dépanne lorsqu’on fait des bourdes dans l’estimation du poids de nos paquets #oupshelpplease.

On vit désormais entourées de pompons

Quand on se lance, on n’a pas forcément les moyens de s’offrir les bureaux de LVMH. Et on se retrouve souvent à devoir stocker des produits chez soi. Résultat, notre dressing s’est rempli de caisses de pompons et de cartons de guirlandes. Marie Kondo, sors-nous de là !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés